Magali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

The Danish Girl

Aller en bas

The Danish Girl Empty The Danish Girl

Message par Angela Rio Lun 6 Nov - 22:20

The Danish Girl

Genre: Biographie
Réalisation: Tom Hooper
Scénariste: Lucinda Coxon
Pays: Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne
Année de Production : 2015
Production: Pretty Pictures, Harrison Productions, ELBE, Senator Film Produktion, MMC Independent:
Acteurs principaux: Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Matthias Schoenaets, Amber Heard

Synopsis:
Le film raconte l’histoire de Lili Elbe/Einar Wegener. C’ est une artiste paysagiste danoise connue. Elle était la première personne qui a essayé de changer de sexe par opération dans le monde. Le film a commencé en 1926 à Copenhague. Un jour Einar Wegener a découvert qu’ il voudrait devenir une fille et qu’ il aime les hommes. Elle va en Allemagne pour commencer sa chirurgie.

Commentaire :
Ce film m’a choquée. Je pense que Lili est vraiment courageuse, elle s’est battue dur pour son rêve. Même si changer de sexe n’est pas accepté par la société, et que c’était très dangereux, elle a continué à essayer. Finalement elle est morte de chirurgie, mais au moins elle a essayé. Ça m’a beaucoup fait réfléchir. On doit essayer et travailler dur pour réaliser notre rêve comme Lili.
La femme de Lili, après avoir appris que Lili aime les hommes, et pas elle, était triste mais elle a continué à soutenir Lili, ça m’a vraiment touchée.
J’ai une opinion différente des personnes qui veulent/ont changé de sexe. Personne ne peut choisir son sexe quand il est né, ce n’est pas sa faute. On doit les accepter et les soutenir.
L’actrice principale et l’acteur principal ont bien interprété leurs personnages, notamment Eddie Redmayne, qui a interprété Lili de manière très expressive, très différent des autres personnages qu’il a joués. Je suis émue. Je te recommande de voir ce film.

Angela Rio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum