Magali
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Entrer à l'université

Aller en bas

Entrer à l'université Empty Entrer à l'université

Message par Magalita Mer 18 Oct - 19:35

Faut-il instaurer une sélection à l'entrée de la fac ?

Magalita
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2017

https://magali.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrer à l'université Empty Fac

Message par Bar Dor Jeu 19 Oct - 18:59

Selon moi, il est essentiel que il ne pas ait une sélection à l'entrée de la fac pour encourager les jeunes à aller étudier. En suite, il faut que l'éducation reste accessible pour tout le monde. Par exemple, en Israël il y a une sélection très difficile qui crée une réalité dans laquelle les gens qu'ont d'argent peuvent faire de cours cher pour préparé à l'examen, mais l'autres personnes ne peuvent pas. Donc, à la fin la sélection crée une discrimination dans la société.

Bar Dor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer à l'université Empty Entrer à l'université

Message par Rubi Jeu 19 Oct - 19:05

Il faut que l'université évalue les candidats avant d'entrer parce que Il est preferable que l'université connaisse le nivel d'entrance de ses etudiants pour evaluer si ils doivent prendre quelques cours supplémentaires.

Rubi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer à l'université Empty Entrer à l’université

Message par Maria João Jeu 19 Oct - 23:21

Je ne crois pas que soit une bonne solution, parce que tous les critères de sélection que puissent être appliqués ne démontre pas la qualité de la personne et ses compétences. Le plus important est que la personne fasse des efforts pour obtenir le cours et qu'aime ce qu'elle fait parce qu'elle sera toujours bonne à son travail, indépendamment des notes ou d'autres choses.

Maria João
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer à l'université Empty Absolument, oui

Message par Michiko Ven 20 Oct - 1:15

Selon moi, il est nécessaire que les universités sélectionnent les étudiants qui sont réellement motivés car la capacité du campus est limitée. J'ai regardé à la télé une française qui a très bien réussi au Bac mais elle n'arrive pas à trouver l'université car il n'y a pas de place pour elle. Il faut que ils sélectionnent équitablement les étudiants.

Michiko
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrer à l'université Empty Re: Entrer à l'université

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum